Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Malaisie
13 janvier 2009

1er jour de travail en Malaisie

Je suis encore au boulot, je me suis reveillee a 2h du matin et je suis encore debout (il est 15h20), MERCI LE DECALAGE HORAIRE). Donc voila.

Figurez- vous que les INCOTERMS ca s'exporte meme en Malaisie!! FOB FOB yes maybe Free on Board yes yes!!! Lol, heureusement que je sais ce que c'est.

Le boulot, pour le moment, ils ne savent pas trop quoi faire de moi a part me demander ou j'habite, qu'est ce que je mange et toutes les habitudes asiatiques du genre "vous ne mangez que du pain".

A part cela, vous devez savoir qu'ici il y a plusieurs langages officielles notamment le bahasa (le malais quoi) et le cantonais (pense a toi Ory). Bien sur, je tombe sur des Noich alors je comprends que dalle de chez que dalle! Vous me direz, je sais deja plus de mots en cantonais que vous tous reunis; sheshe, kaka(non cest pas une blague et c'est pas ce qui sort de notre ...), yeye, ayu. Bon mon vocabulaire est encore tres limite et jessaye de comprendre et la seule chose que je comprends est qu'il repete incessament la meme chose et utilise de l'anglais. L'avantage est qu'ils parlent quasiment tous anglais, c'est deja ca!!! Pour le moment, ils ont l'occasion de m'insulter par derriere mais pas pour longtemps ayuuu (traduction: oh mon Dieu!!!) Je sais dire quelques mots en bahasa: bayar (payer), basah(mouiller), keluarh (sortie), pasuk (entree). Bon, j'exlique, ce sont des mots quasiment transparents en philippin alors forcement, c'est facile huhu.

En tout cas, il y a des fans de vins ici, ce ne sont pas des imbeciles qui achetent des vins degueus qui piquent. Ils achetent genre du Merlot, mieux que rien, non?

Pour ceux qui le souhaitent j'ai un numero de portable ici!! C'est un truc du genre +60917...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie en Malaisie
  • Comme je suis en Malaisie pour deux mois, ça me donne une raison de créer un blog pour faire partager à ma famille, mes amis et ceux qui passent par là mon expérience unique en Malaisie. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité